Quelques mots...

Depuis ma plus tendre enfance, les mondes subtils, au-delà de notre réalité visible, m'ont toujours fascinée. Enfant, je canalisais ces aspirations que certains trouvaient étranges à travers la créativité artistique. Cette sensibilité m'a naturellement conduite vers les arts graphiques, un métier que j'ai exercé pendant 20 ans au sein d'une grande entreprise publique française en tant que designer graphique.

Toujours habitée par cet attrait pour l'invisible et l'énergétique, j'ai ressenti le besoin profond de m'orienter vers de nouvelles voies, plus alignées avec mes aspirations intérieures et mon désir de contribuer au mieux-être de ceux qui m'entourent. C'est alors que le shiatsu s'est imposé à moi comme une évidence. Cette pratique, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, répondait enfin à ce besoin essentiel qui m' anime : l'équilibre.

J'ai ainsi entamé une formation de 3 ans à l'Espace Aquitain Zen Shiatsu, dont je suis sortie certifiée par l'UFPST en juin 2024. Aujourd'hui, je mets cette expertise au service de votre bien-être, en alliant mon sens de l'écoute et ma quête d'harmonie.

Stages & Rencontres

  • Octobre 2024 I Stage Chi Nei Tsang avec Pierre-Emmanuel Canon / La voix du corps
  • Mai 2024 I Stage Kiyindo Shiatsu avec Pierre CLAVREUX, Praticien Shiatsu, Directeur du Centre Européen de Kiyindo Shiatsu 
  • Février 2024 I Stage Drainage lymphatique énergétique avec Dominique Chevalier, Praticien-Formateur en Shiatsu,
    Formateur en Anatomie-Physiologie, Kinésithérapeute DE, DU douleur et DU d’hypnose médicale & Aromathérapeute 
  • Juin 2023 I Stage Zen Shiatsu avec Haruhiko Masunaga Senseï, Thérapeute certifié en Shiatsu, Directeur de l’Iokai Shiatsu Center. Haruhiko Masunaga est le deuxième des six enfants de Maitre Shizuto Masunaga, connu internationalement comme fondateur du Zen Shiatsu.

Origine du Zen Shiatsu

Mis au point par SHIZUTO MASUNAGA (1925-1981 Japon), le Zen Shiatsu est une technique manuelle japonaise basée sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les connaissances anatomiques et physiologiques. Il est maintenant enseigné et pratiqué en Europe dans le respect de règles strictes, et est également reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Shizuto Masunaga a repris les bases théoriques de la thérapeutique Shiatsu pour développer ensuite sa propre méthode, le Zen Shiatsu, fondé sur ses nombreuses années d’expérience clinique. Il intègre l’aspect psychologique aux déséquilibres auxquels nous sommes soumis et nous invite à nous en libérer par un travail sur le corps. Notre perception de la vie influence à chaque instant notre organisme, et quelle que soit leur importance, les manifestations du corps ont une origine émotionnelle.

Le Zen Shiatsu est basé sur un système oriental complet qui appréhende le corps humain comme un réseau de méridiens au travers duquel s’écoule une Energie appelée Ki (force vitale). Les méridiens sont des chemins virtuels le long desquels le Ki circule au travers des organes et des différentes parties du corps pour réguler et harmoniser leur activité. Il a pour effet de stimuler la vitalité́. Il aide l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées, assouplit et apaise le corps, tout en favorisant une meilleure circulation de l’énergie corporelle. Il harmonise et renforce le système naturel d’autorégulation permettant la prévention des maladies et l’entretien d’une bonne santé. Il renforce le système d’auto-guérison pouvant favoriser la diminution ou la disparition des signes du déséquilibre énergétique initial.